le-vilain-petit-caneton

le-vilain-petit-caneton

Pour une gouvernance populaire !

Marianne la Sanguinaire

 

Pour ce qui est de la "République Française", l'Histoire, depuis 1789, est sans appel: elle est un leurre pseudo-démocratique (revu "Danton" hier au soir, film d'Andrzej Wajda de 1982: simple coïncidence).

 

Marianne a trucidé des milliers d'opposants, massacré des milliers de familles, saigné des régions entières (la Vendée), égorgé des prêtres, provoqué des bains de sang au fil de son histoire (la Commune de Paris, elle-même responsable de massacres, a subi les pires atrocités), souvent avec des gouvernements dits "de gauche" (répression sanglante avec armes et blindés contre les mineurs grévistes de 1948).

 

colonnes_infernales.jpg

 

La constitution gaullienne donne un pouvoir absolu au monarque républicain, dès lors qu'il possède un Palais Bourbon à ses ordres - Louis le XIVème avait moins de pouvoir qu'Emmanuel 1er!

 

Les "chefs d’État" de la R.F., toute obédience confondue, sont des individus carriéristes (tous des nantis) portés à l’Élysée par des castes partisanes et la finance. Quant aux institutions de la R.F., elles sont des officines coûteuses et parasites, technocratiques, pourvoyeuse de "charges" pour une fausse noblesse républicaine grassement pensionnée...

 

La question est: une nation a-t-elle BESOIN d'un chef d’État?

 

La question est: une nation a-t-elle besoin de "dignitaires"?

 

La république ou la monarchie sont présentées comme les seules alternatives. C'est une arnaque!

 

Une "gouvernance" populaire SANS "chef d’État" est possible et souhaitable: le peuple, organisé, peut légiférer et s'administrer en instituant une pyramide démocratique, avec des élus temporaires (tout au plus annuels) qui choisissent, au coup par coup, un "délégué" temporaire pour représenter la Nation à l'étranger...

 

A la rigueur, le retour d'un Roy (un vrai, issu d'une lignée ancestrale) pourrait-il incarner la Nation en tant qu'individu fédérateur et impartial, un "sage" ayant un simple avis consultatif et modérateur avec un "train de vie" A SA CHARGE (les familles "royales" ont leurs propres patrimoines) et non à la charge du contribuable.

 

BANDEAU ROY.JPG

 

Quant aux rites "républicains", aux lambris dorés, aux haies d'honneur de la Garde républicaine et autres fastes "du pouvoir", ils sont inutiles et dispendieux. Les délégués du peuple n'ont ni à être honorés ni à être servis tels des imperators.

 

Le temps des César est révolu!

 

Les populations aspirent à d'autre gouvernances...

 

J.O.



23/02/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres