le-vilain-petit-caneton

le-vilain-petit-caneton

Climat et miltantisme : choisir les bonnes cibles !

 

LE CLIMAT ?

DES BONNES VOLONTÉS...


qui se trompent de cibles!

 

 

 

Les militants "pro-climat" sont, de fait, manipulés.

 

Manipulés pour gaspiller leur énergie et leur temps - et leur argent-, de telle sorte qu'ils ne s'en prennent pas aux pouvoirs (multinationaux) en place. La Planète, notre "bonne vieille Terre", n'en a toujours fait qu'à sa tête, avec de brutaux changements de climats, jouant allègrement entre périodes de "grandes glaciations" et périodes de chaleur tropicale... Il est même arrivé à notre bonne vieille Terre (qui, au fond, n'a rien à cirer de l'Homme qui ne fait que la chatouiller) de "se dérégler" (je ris) si rapidement que de grands mammifères n'ont pas eu le temps d'achever leur repas!

 

 

 

Inutile de vociférer "sauvons la Planète!"

ou de déclamer "je suis éco-responsable!"...

 

 

L'urgence est dans le renoncement aux systèmes économiques capitalistes, pollueurs et prédateurs à satiété, avec lesquels nous forniquons à longueur de journée!

 

Que de gâchis et de fabrications d'ordures non recyclables NE SOMMES-NOUS PAS EN TRAIN d'acheter,dans les boutiques et "grandes surfaces", au motif de "fêter" Noël?

 

Un bon repas en famille, concocté soi-même avec des produits frais et de saison, un ou deux cadeaux utiles ou jouets "naturels" pour nos enfants (un ou deux, pas plus), et quelques oranges "bio" au pied d'un vrai sapin de culture (ce n'est pas lui qui va polluer) et, non loin de la crèche provençale - avec des santons en terre bien de chez nous que l'on se passe de génération en génération -, cela suffit pour que parents et enfants passent un beau Noël inoubliable!

 

Trop simple! Utopique?

 

Que nenni!

 

c'est beaucoup moins coûteux que les gaspillages de victuailles frelatées, faussement "de terroirs" ou "paysannes", l'inflation de "cadeaux" et jouets "made in China" suremballés, j'en passe et des tout aussi mauvais.

 

L'utopie? C'est plutôt de continuer ces habitudes relativement récentes de surconsommation imbécile et, "en même temps" (sic) d'aller hurler dans la rue "Sauvons le climat!".

 

L'urgence, pour parvenir (peut-être) à vivre "mieux", est de "virer" tous ces gouvernants qui nous gouvernent pour piller les richesses naturelles au profit de capitaines d'industries et de riches actionnaires, de rejeter les produits industriels inutiles (matériels ou alimentaires), de cesser de consommer de l'électricité à outrance pour "se connecter" tous azimuts, ou de faire son pain "à la machine" alors qu'on peut pétrir la pâte à la main et laisser "lever" dans un coin de cuisine, etc.

 

Cette liste n'est pas exhaustive.

 

En dénonçant un "système" obsolète et en mettant en cause des formes de gouvernance désuètes, les Gilets Jaunes sont plus sensés et plus réalistes.

 

 

3 RETOUCHE.jpg



19/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres