le-vilain-petit-caneton

le-vilain-petit-caneton

Les Rom et la rumeur

LA FRANCE DES RUMEURS

Des gens du voyage roumains (Rom) agressés par des jeunes suite à de fausses nouvelles publiées sur les "réseaux sociaux"...

 


 

Haro sur les ROM : de 1985 à... 2019

 

 

CinéTéléCinoche

 

- Attention, j'ai pas dit que c'était tous des bandits! ...Mais enfin ce sont pas des gens comme nous! Nous, on fait pas cuire les petites filles dans la terre-glaise!
- Quoi ?
- Hein ?
- Qu'est-ce que vous racontez ?
- Je connais très bien la personne qui a découvert les ossements carbonisés de la petite fille de la Roche-sur-Rion... C'est une amie de la concierge de ma mère qui a été en vacances à Montpellier, alors...!
- Et ils les aiment comment les petites filles ? Bien cuites ? Saignantes ? A point ? (ricanement d'un garçon)
- C'est ce qu'on dit! Mais je l'ai pas vu personnellement, bien sûr... Alors, méfiez-vous! Et de toute manière, je ne veux pas que vous trainiez avec ces gens-là... Voilà!

 

 

Extrait des dialogues de "Scout toujours..." film de Gérard Jugnot (1985)

 

 

 

 

 

 

 




30/03/2019

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres