le-vilain-petit-caneton

le-vilain-petit-caneton

Les Gilets jaunes ? Un mouvement populaire, authentique et "pur" !

 

PRINTEMPS.jpg

 

 

Que d'agitations chez les êtres, que de discussions explosives et inutiles aux repas de familles, que de gestes déplacés, malveillants, provocants, ici ou ailleurs, que j'ai appris à ignorer, à éviter, à fuir...

 

Que de faux amis qui vous trahissent sans préavis, que de fausses bonnes causes qui vous sucent votre altruisme et abusent de votre énergie.

 

LA VRAIE VIE,

 

c'est le contentement des choses simples, sûres, pérennes: la nature dans tous ses états avec laquelle je m'efforce de communier quand cela m'est possible, l'effort sain et non quantifié par quelque étalon de valeur arbitraire fixé par des théoriciens de l'exploit, un détachement du superflu, de l'inutile, du m'as-tu-vu, des choses compliquées fabriquées par des inventeurs de l'excellence...

 

La société trop alambiquée, trop organisée, trop règlementée, trop dénaturée, est un carcan au bonheur des individus. Cette quiétude individuelle n'empêche pas d'avoir conscience du monde et des évènements sociétaux. Être un homme libre et intact n'empêche pas l'action sur le terrain du collectif - mais cela va de pair avec toutes les utopies.

 

Chassez le naturel, il revient au galop!

 

C'est cette aspiration au naturel, au fondamental de la gent humaine, qui nourrit l'envie de "changer les choses", pour soi et pour notre famille d'abord -, à moins d'être un misanthrope déterminé à s'exiler dans un ermitage.

 

2019 ? Qu'en penser ?

 

Ce que j'appelle de mes vœux, c'est la consolidation de ce vaste mouvement populaire, authentique et "pur", sans précédent dans l'histoire de France, et l'éclosion d'une force irrésistible, issue de ces êtres de chair et de sang que des siècles d'oppression politique de toute obédience ont pressurés impunément par cupidité et égoïsme matérialiste, par goût immodéré du pouvoir et des honneurs - du pouvoir et du déshonneur.

 

Le bonheur ? cela ne se décrète pas !

 

Il est un état inaliénable que chacun se doit de préserver, de défendre, de nourrir.

 

Bonheur à tous les étages !


Bonheur à tous les âges !


N'attendons pas qu'on nous le donne : prenons-le et partageons le !



02/01/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres